CITEL, SPECIALISTE DE LA PROTECTION FOUDRE

Toute l'activité de CITEL est concentrée dans le domaine de la protection des réseaux et des équipements contre les surtensions transitoires créées, notamment, par la foudre.

Pour cela, CITEL fabrique deux types de produits essentiels et complémentaires :

Les éclateurs à gaz (ou parasurtensions)

sont des composant passifs du type 'tube de décharge à gaz rare'. Ce composant de petite taille (moins de 1cm) est l'élément de base pour protéger les centraux et équipements téléphoniques contre les surtensions, ils sont généralement installés sur les réseaux téléphoniques par les opérateurs de télécommunication. Chaque abonné a au moins deux composants de ce type installés à l'arrivée de sa ligne dans le centrale téléphoniques.

Les produits CITEL, en raison de nombreuses innovation brevetées, sont homologués par un grand nombre d'administrations Françaises et étrangères.

CITEL est le seul à fabriquer son propre éclateur et à l'intégrer dans ses modules de protection (parafoudres). Nous sommes le numéro 2 mondial sur ce marché.

Les parafoudres (ou dispositifs de protection contre les surtensions)

sont des sous-ensembles, associant plusieurs composants de protection (tel que l'éclateur à gaz, des varistances..), pouvant être utilisés par l'installateur ou par le client final. Ils sont destinés à s'intégrer dans l'installation pour protéger tout équipement.

Les parafoudres que Citel propose aujourd'hui répondent aux exigences de protection et assurent correctement leurs fonctions, c'est-à-dire limiter les surtensions impulsionnelles à un seuil acceptable pour les équipements terminaux et écouler les courants transitoires de façon répétitive.

CITEL propose plusieurs famille de parafoudres :

  • Parafoudres Basse Tension

  • Parafoudres Photovoltaïque

  • Parafoudres pour éclairage LED

  • Parafoudres Télécom/Data

  • Parafoudres pour Radiocommunication

Ainsi nous protégeons l'ensemble des marchés.