CITEL vous présente ses Partenaires


Collaboration Trace Software et CITEL

Sécurité des installation Photovoltaïques : le logiciel archelios™ CALC intègre les parafoudres CITEL

Trace Software International - éditeur de logiciels pour le bâtiment et l’énergie - et la société CITEL- leader dans la fabrication de dispositifs de protection de réseaux électriques - annoncent leur collaboration pour l’intégration d’une gamme complète de parafoudres dans le logiciel PV archelios™ CALC.

Garantir une sécurité optimale pour les installations photovoltaïques

archelios™ CALC est un logiciel de calcul, de dimensionnement et de vérification d’installations photovoltaïques. Le logiciel prend en compte une installation dans son intégralité depuis les panneaux solaires jusqu’à l’onduleur et de l’onduleur jusqu’au réseau / ou à l’installation en autoconsommation. Il permet de vérifier la sécurité et la conformité de l’installation selon les normes NF C15-712 (2008), NF C15-712-1 (2010 et 2013), et CEI-60364 (2002).

Dans ce contexte de sécurité, archelios™ CALC permet d’analyser et de prendre en compte les risques liés à la foudre grâce au dimensionnement des parafoudres.

Tout ces systèmes de protection sont dès à présent disponibles et accessibles dans le catalogue de composants du logiciel archelios™ CALC.

Grâce à l’expertise reconnue de CITEL en matière de systèmes protection des réseaux et à la puissance de calcul et de vérification d’archelios™ CALC, les professionnels peuvent réaliser leur conception avec la garantie d’une sécurité optimale.


Collaboration BBS Conception et Citel

Les parafoudres Citel intègrent la gamme de logociel LISE : Optimiser et sécuriser les installations électriques photovoltaïques de façon simple et intuitive

La solution de calcul Lise permet de dimensionner, dessiner et calculer les installations photovoltaïques industrielles ou tertiaires.

Le logiciel vérifie et analyse en temps réel la conformité de l'installation aux normes NF C15-100, IEC 60364, RGIE et aux guides C15-712-1 et C15-500. Lise PRO et Lise BIM sont des solutions référencées par la marque collective ELIE BT pour les calculs réalisés selon le guide C15-100, depuis sa création en 2018 par le GIMELEC et la FFIE. En fonction des résultats de l'analyse de risque foudre, Lise guide l'utilisateur dans le choix du modèle de parafoudre adapté aux besoins de l'installation.

En plus de proposer une interface optimisée pour un travail intuitif et rapide, l’outil permet le dimensionnement automatique des parafoudres et analyse la configuration choisie en permanence pour vous alerter en cas d’erreur ou d’anomalies. C'est l'assurance d'une conception optimale et sécurisée du réseau électrique pour tous les professionnels du PV, du tertiaire et de l'industrie

BBS webconférences