LA SOLUTION 'PARAFOUDRE'

Afin de limiter les surtensions transitoires générées par la foudre à un niveau acceptable par les équipements de l'installation, la solution efficace est la mise en place de dispositifs de protection contre les surtensions, appelés 'Parafoudres'.

Le parafoudre, est une solution reconnue et performante, qui doit cependant être choisi en fonction du risque et installé selon les règles de l'art afin de procurer une efficacité maximale.

CITEL offre une gamme complète de parafoudres adaptés aux différents types de réseaux et à toutes les configurations d'installation

Les Parafoudres Basse Tension

null

Cette gamme est destinée à protéger des surtensions provenant du réseau électrique. De construction modulaire et prévues pour la fixation sur rail symétrique, ces protections s'adaptent aisément dans les coffrets ou armoires normalisées et sont pourvues de dispositifs de déconnexion thermique et de visualisation permettant une sécurité totale de fonctionnement. Ces parafoudres sont déclinés en plusieurs configurations et plusieurs schémas de protection afin de répondre à tous les types d'installation ou d'exigences normatives. CITEL propose aussi une gamme pour réseau BT en boîtier ou coffret autonome.

Les Parafoudres Photovoltaïques

null

L'installation photovoltaïque raccordée au réseau BT peut être soumise à des surtensions sur les différents réseaux : BT, DC ou courant faible. En fonction du type de réseaux, de la présence de paratonnerre ou de parafoudres primaires existants CITEL propose plusieurs solutions pour protéger l'ensemble de l'installation PV. Cette gamme est aussi de format modulaire et pour la fixation sur rail symétrique.

Les Parafoudres pour éclairage LED

null

La technologie LED est largement utilisée mais est aussi extrêmement sensible aux surtensions transitoires. CITEL propose une gamme complète destinée à être installée sur les différents points du réseau d'éclairage tels que les lanternes, les pieds de poteaux et les armoires de rue. Les boîtiers parafoudres sont disponibles en différentes classe d'isolement (Classe 1, Classe 2) et type de raccordement (fil ou bornier vis) ainsi que certaines versions pour montage en rail Din.

Les Parafoudre Télécom ou Informatique

null

Ce sont des sous-ensembles facilement utilisables par l'installateur et le particulier. Ils sont destinés à protéger les PABX (Centraux Electroniques privés) et tout équipement informatique ou électronique connecté à un réseau télécom ou informatique comme les réseaux locaux (LAN).En 1982, le marché de la téléphonie privé offre à la société l'occasion de sa première diversification importante. La demande, liée à la mise en service de centraux téléphoniques numériques et de terminaux plus fragiles, est croissante. Cette évolution exige la mise au point de systèmes de protection très performants et correspondants à l'ensemble des réseaux actuels et futurs (liaisons internet haut-débit).

Les Parafoudres Coaxiaux

null

Pour compléter sa gamme de protections contre les surtensions, Citel offre un ensemble de produits destinés à protéger les accès coaxiaux et notamment d'antennes. Avec la généralisation de la téléphonie mobile (GSM, PCN, UMTS, BLR...), cette gamme de protections prend de plus en plus d'importance et évolue vers de nouvelles technologies telles que le 'Quart d'Onde'